Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2007 5 06 /07 /juillet /2007 07:16

Payement par prélèvement sans aucune facture chez Neuf

 

 

Voilà nous sommes le 6 juillet et toujours impossible de visualiser ma facture de mi JUIN !!! (comme beaucoup d’autres clients)

    

« Votre prochaine facture sera disponible dans cette nouvelle version »

    

Certainement une version de facture fictive ou invisible, d’ailleurs ce n’est plus la prochaine mais déjà maintenant une ancienne facture.

Si effectivement il y a un problème technique pour visualiser ses factures, cela peut ce comprendre, mais l’important pour Neuf devrait être de réparer ou de trouver une autre solution.

Ce fait parait certes peut important ou anodin, mais la vérité est autre.

 

 

je pense que Neuf n'a aucune conscience de la gravité du problème. Ce qui devient grave et inquiétant dans ce cas c'est de payer un service sans facture revient par conséquent à être un service au "black" noir (travail dissimulé non déclaré) donc certainement dénoncable et ce que je trouve grave venant d'une entreprise comme celle là !

 Dans la finalité mon prélèvement de juin (déja effectué) est arrivé avant la facture fictive et toujours invisible.

Le prélèvement sur un compte ne peut (et ne doit) pas ce faire sans "visualisation" ou présentation de facture ou une note.

Neuf à obligation de délivrer une note ou d'une facture lorsque le prix de la prestation est supérieur à 15,24€

Le non-respect de l'obligation de délivrance et des mentions de la facture par le professionnel constitue une contravention de cinquième classe. Neuf encoure donc une amende de 1.500 € au plus et 3.000 € en cas de récidive.

      

Cette facture de Juin est d’autant plus importante qu’elle a apparemment subit une modification concernant la TVA (nous aurons l’occasion prochainement d’aborder ce sujet…) et donc je vous conseil d’être très vigilant.

      

A titre personnel (voir ici : http://www.justneuf.com/index.php?s=&showtopic=49751&view=findpost&p=317774 ),

 j’ai demander à Neuf (vu leur incapacité à me présenter ma facture) de m’envoyer un exemplaire papier, qu’elle ne fut pas ma surprise de me voir proposer en réponse le service « duplicata », évalué à 2,15 euros HT pour chaque facture. C’est donc apparemment aux clients de payer en plus la non réalisation de l’obligation de Neuf ??? (c’est fou !!!).

Edit 16/07/07: J'ai bien reçu ma facture qui fait comme par hazard apparaitre une sur facturation de 20€, donc soyez très vigilant si vous avez l'offre 100% Neuf...!

 

© Dugenest

Partager cet article
Repost0

commentaires