Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2007 2 30 /01 /janvier /2007 12:29

L’annuaire universel : Juste une petite mise en garde :

 

 

 

 

 Compte tenu de certaines pratiques actuelles des FAIs, parfois l’avenir laisse songeur :

   Jamais je n’aurais pensez ou imaginez que l’annuaire universel qui semblait pratique à tout utilisateur, pourrait semble t’il en finalité être exploité par des entreprises plus ou moins scrupuleuses.

Nous pouvons vite imaginer par cet annuaire et un esprit "commercial" la mine d'or de cet outils pour les entreprises, qui en finalité peut être la création d’un  immense fichier de collecte (adresses, mails, n° tel) a des fins commerciales dans le but de ficher et cibler des « prospects » pour mieux connaître leurs habitudes, si se sont de bon ou mauvais payeur, de gentils ou des clients râleurs, si ils sont capable de payer ou non un service qu’il n’ont pas Twisted Evil, si ils sont en mesures de faire appel à la justice, leurs habitudes de surf, de téléphone etc.. etc…

 

 

 

 

 

CITATION

 

 

 

 

Neuf se réserve le droit, sauf avis contraire de votre part, de communiquer lesdites informations à tout institut de sondage ainsi qu’à l’organisme en charge de la gestion de l’annuaire universel, à sa maison mère et à ses filiales, ainsi qu’à ses partenaires commerciaux. Par l’inscription au Service, vous autorisez expressément Neuf à utiliser les informations vous concernant et, en particulier, les informations issues de votre facturation, à des fins de prospection commerciale, notamment par automate d'appels, télécopieur ou courrier électronique....

 

 

 

 



Conclusion: Figurer dans l'annuaire ou ne pas s'y opposer, vous laisse libre d'imaginer du Spam, vente par le FAI des fichiers de prospection, boite mail saturé, prospections tel, vente de listing de prospects, pub, phishing ou et harcèlement (mail et tel) futur.

Bien libre à vous........

Arrow  Par défault l'utilisateur se retrouve avec ses coordonnées diffusées dans l'annuaire. Les FAIs auraient ils oubliés le respect de l'article L.34 et L.34-4 du code des postes et communications électroniques  qui stipule que « le consentement de l'abonné est requis, de même qu'une information préalable » (protection du droits des personnes et de la vie privée).

 

 



Ps: Espérons que la diffusion "des informations issues de notre facturation" ne soient pas nos coordonnées bancaires ou et des mentions du type "paye même si il n'a pas le service qu'il souscrit" car la les entreprises les plus sérieuses seront à votre porte mdr.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Bravo Dugenest : Certainement une prémonition sur une nouvelle forme de Phishing :<br /> "La téléphonie sur Internet au service des arnaqueurs Les spams vont-ils finir dans le musée des emmerdeurs ? A en croire certains experts, oui car voici venir une nouvelle menace, le Vishing. Un néologisme provenant des mots VoIP et phishing. L'objectif, collecter des informations personnelles. Au lieu d'un courriel piégé, un phishing, la victime reçoit un coup de fil du pirate. Ce dernier utilise un logiciel qui génère automatiquement plusieurs centaines, voire plusieurs milliers d'appels, simultanément. Si vous répondez, il vous sera demandé de téléphoner à un service "clientèle" bidon. Mission du pirate, que sa victime tape son login et mot de passe sur le clavier du téléphone. Quelques cas ont été repérés aux États-Unis, au Canada et en Angleterre. "
Répondre