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5 juin 2006 1 05 /06 /juin /2006 06:47

Informations générales de votre 9box


1/ Trouver la version de ma 9box :


La version de la Neuf Box est inscrite sur l'étiquette collée dessous (trio 3c, d ou 2).


2/ Trouver mon adresse Mac :


L’adresse Mac est inscrite sur l'étiquette collée dessous (c’est une série de 12 chiffres et lettres ) ou par accès à l’interface.


3/ Accès interface de ma 9box


L’accès à l’interface de votre 9box trio 3 se fait en tapant l’adresse http://192.168.1.1 dans votre navigateur (mot de passe : admin et identifiant : admin)

L’accès à l’interface de votre 9box fast 3302 se fait en tapant l’adresse http://192.168.30.1 (nom d'utilisateur : user)


4/ Mode d’emploi des services téléphoniques 9box

http://www.neuf.fr/espaceabonnes/guide/ligneneufbox.asp


5/ Guide (branchement, installation, utilisation de la 9box


http://www.neuf.fr/Offres/tv/guide_neufbox.pdf


6/ Guide du Service de la Messagerie Vocale


http://www.neuf.fr/espaceabonnes/assistanc..._messagerie.pdf


7/ Les modes existants de la 9box


- le mode routeur monoposte
- le mode routeur multipostes
- le mode bridge


8/ Des utilitaires pour la 9box


http://www.neuf.fr/espaceabonnes/assistance/neufbox.asp



9box : que pouvez-vous faire en cas de problème technique ?





1/ Précaution avant d’appeler la hotline :


- Vérifier vos branchements
- Essayer sans rallonge
- Si problème téléphone essayer avec un autre téléléphone
- Faire un reboot, reset
- Changer le filtre adsl et tester avec un autre cable rj11
- Vous pouvez également poster votre problème directement dans le forum.

Quand vous appelez la hotline, pensez à noter l'heure et le nom de votre interlocuteur et n'hésitez pas à demander une carte d'appel et/ou dédommagement si c'est un problème venant de Neuf .


2/ La 9box clignote comme un sapin de Noël

=> Si votre Neufbox devient folle, et que toutes ses diodes se mettent à clignoter
style k2000, surtout ne la débranchez pas ! Et surtout ne touchez à rien ! C'est qu'elle est en train d'être mise à jour (10 minutes environ). Si vous l'interrompez, vous risquez de "bousiller" votre 9box.


3/ La 9box siffle


=> Votre 9box a certainement un composant en train de « fondre » il convient de prévoir son remplacement, en attendant nettoyer les ventilations et la mettre à un endroit aéré.


4/ La 9box chauffe

=> Nettoyer les ventilations et la mettre à un endroit aéré.


5/ Led(s) de la 9box éteinte(s)


=> Reset dans un premier temps et reboot dans un 2ème temps; vérifier vos branchements, sinon Hotline.


6/ Led(s)rouge de la 9box allumée(s)

=> La 9box présente et signale un défaut, essayer reboot, reset et sinon la débrancher totalement pendant une nuit, sinon hotline (souvent remplacement de la 9 box).


7/ Désynchro de la 9box

- condensateur

=> Retirer le condensateur de la prise téléphonique.

- ligne trop « bruitée »

=> Nettoyer votre ligne (voir la Just-FAQ).

- Noise margin

=> Une valeur Noise margin vers 10db est mauvaise et peut entraîner des désynchronisations : plus le débit de synchro est élevé, plus la marge de bruit est faible. Plus le niveau de bruit est élevé, plus la marge diminue et plus le signal risque d'être "perdu". Donc si après nettoyage de votre ligne le problème avec votre Noise margin subsiste demander éventuellement une réduction de votre débit.
Pour info pour un ADSL max, le débit de synchro qui est négocié sur la ligne est obtenu en descendant la marge de bruit résiduelle jusqu'au minimum limite de 10 dB.

- Quand j’allume quelque chose

1) Essayer de brancher électriquement la 9box sans prise multiple, trouver l’appareil qui met en défaut.
2) Mettre une prise électrique sur l'alimentation de votre 9 box qui gère les sur-tensions et qui fait pare-foudre et/ou mettre en place un onduleur (ou transfo d'isolement qui peut permettre de résoudre un problème de défaut d'isolement venant d'un appareil électrique).


8/ Quand je suis au téléléphone (la 9box fait clac/clac)


=> Présence probable d’un condensateur dans votre installation, à retirer.


9/ Je n'arrive pas à accéder à mon répondeur via "*9"


=>Composez le 01 72 55 99 99 (gratuit depuis 9box) au lieu du *9


10/ Je n'arrive pas à avoir accés à l'interface


=>Vérifier votre firewall et/ou antivirus qu'il ne bloque pas l'acces.

© Dugenest

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