Il semblerait que Neuf télécom (et certainement d'autres FAI) bride les connections Il semblerait (bien que cela ne soit pas officielle) mais vu le nombre de témoignages :
- Le doute est une fois de plus permis et cette théorie semble logique (les installation technique et infrastructures ne grandissant pas suivant le nombres de nouveaux clients, mais le bénéfice grandissant …) et nous ne connaissons pas l'eventuel surcoût payé par 9T à FT (transactions financières entre FT et Neuf concernant l'achat de la bande passante) pour revenir a un debit digne des degroupés et attendu (donc à contrario ont ne connaient pas l'économie réalisé ou réalisable par 9T sur ce genre de bridage) .
Bridage des débits oui mais bridage des bénéfices NON !!!
- Comme à l’accoutumé nous sommes en droit de penser : qu'au niveau de l'individu, ils s'en contrefoutent, du mécontentement... Je pense que Neuf « pense souvent » exploiter des failles du droit français, qui dédommages le préjudice réel, pas le préjudice potentiel ; Voilà pour l’abonné : 1) Tout d'abord, baisse à + ou - 512k ou 2048, 2432 kbps. Au cas où l'abonné ne voit rien.
2) Après protestation sur le site de neuf par l'intermédiaire de contact ou tel Hotline : « j'ai des pb de lenteur de navigation, de débits, etc... », on vous remet le max
3) peu après, on vous bride à 2M.
4) après protestation, vous recevez un mail, courrier ou on vous indique les vérifications à faire puis, au téléphone, même baratin : pour éviter des désynchro..., votre ligne ne supporte pas plus.. etc... blablabla...
Les commerciaux semble avoir un argumentaire bien appris et pré formaté pour répondre à cette demande et malgré votre demande, Ils ne vous feront pas profiter d’un geste commerciale pour cette absence de débit.
Somme nous face à UNE POLITIQUE NATIONALE DE BRIDAGE ?
Bien que tout cela tienne sur une théorie, le doute me semble permis.......
© Dugenest