Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2006 3 20 /09 /septembre /2006 09:15

Il semblerait que Neuf télécom (et certainement d'autres FAI) bride les connections

 Il semblerait (bien que cela ne soit pas officielle) mais vu le nombre de témoignages :

 

 

 

 - Le doute est une fois de plus permis et cette théorie semble logique (les installation technique et infrastructures ne grandissant pas suivant le nombres de nouveaux clients, mais le bénéfice grandissant …) et nous ne connaissons pas l'eventuel surcoût payé par 9T à FT (transactions financières entre FT et Neuf concernant l'achat de la bande passante) pour revenir a un debit digne des degroupés et attendu (donc à contrario ont ne connaient pas l'économie réalisé ou réalisable par 9T sur ce genre de bridage) .

 

 

 

Bridage des débits oui mais bridage des bénéfices NON !!!

  - Comme à l’accoutumé nous sommes en droit de penser : qu'au niveau de l'individu, ils s'en contrefoutent, du mécontentement...

 Je pense que Neuf « pense souvent » exploiter des failles du droit français, qui dédommages le préjudice réel, pas le préjudice potentiel ;

 

Voilà pour l’abonné :

 1) Tout d'abord, baisse à + ou -  512k ou 2048, 2432 kbps. Au cas où l'abonné ne voit rien.

 
2) Après protestation sur le site de neuf par l'intermédiaire de contact ou tel Hotline : « j'ai des pb de lenteur de navigation, de débits, etc... », on vous remet le max

 
3) peu après, on vous bride à 2M.

 
4) après protestation, vous recevez un mail, courrier ou on vous indique les  vérifications à faire puis, au téléphone, même baratin : pour éviter des désynchro..., votre ligne ne supporte pas plus..  etc... blablabla...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commerciaux semble avoir un argumentaire bien appris et pré formaté pour répondre à cette demande et malgré votre demande, Ils ne vous feront pas profiter d’un geste commerciale pour cette absence de débit.

  

 

 

Somme nous face à UNE POLITIQUE NATIONALE DE BRIDAGE ?

Bien que tout cela tienne sur une théorie, le doute me semble permis.......

© Dugenest



Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Marrant ça, je croyais CI au dessus des bridages. J'ai été chez eux de 2001 (début de l'ADSL) à mi-2004 et j'étais très satisfait de la qualité de la ligne. Cependant, un truc qui m'énervait, c'était de ne pas me voir proposer les baisses de tarif auxquels avaient droit les nouveaux abonnés. A moins de se réengager pour un an...<br /> Autre chose : lorsque j'ai déménagé, il a fallu leur fournir la facture FT du nouveau domicile pour qu'il me résilie sans frais. Sauf que c'était dans une maison neuve non terminée dans laquelle le raccordement téléphonique n'était pas prévu avant un certain temps. Autant dire que je me suis magné la train pour ne pas payer l'abonnement  de mon ancien domicile pendant des mois.
Répondre
W
il y a aussi Club Internet qui bride comme FREE... les bridagesdu 9 sont differents (et moins "brut de fonderie") de ceux des 2 providers cites precedemment...
Répondre
E
Il est évident qu'une politique de bridage est en cours chez plusieurs FAI (au moins 2 : 9 et Free) et il est fort probable que cela ait à voir avec une histoire d'argent entre FT et le 9, surtout dans les zones non dégroupées.<br /> Bien entendu, pas question pour un individu seul de se battre contre cet état de fait. Tant pis.
Répondre
C
En effet, il semble, à lire beaucoup de forum, et dans mon expérience personnelle que ça soit le cas ! <br /> Déjà regardons mes constantes :<br /> Mode ADSL G992_1_A (G.DMT) Débit montant 640 Kb (Intlv[LP0]) Débit descendant 7616 Kb (Intlv[LP0]) Atténuation Terminaison locale: 5.5 Terminaison distante: 2.5 Marge SNR Terminaison locale: 16 Terminaison distante: 22 Nombre de HEC 0 Logiciel 0xc16010c Compteur 15 min ES 0 Erreurs de CRC 0 Compteur 1 jour ES 0 <br /> Tout est "idéal" donc déjà la synchro devraient être au moins à 8000/800...<br /> Mon débit est lui à 250-350 ko/s ce qui montre bien un bridage... de neuf ou de mon équipement  ???
Répondre