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5 juin 2006 1 05 /06 /juin /2006 22:39

Petites Réflexions Sur Les Fai



Pouvez vous faire confiance aux Fournisseurs d’accès Internet ?

Les utilisateurs sont en droit de se poser des questions, mais n'ont pas forcément le droit d'obtenir satisfaction.

Les clients ont souscrits et payent un service qu'ils n'obtiennent que trop rarement.


Si vous êtent chanceux, n'hésitez pas lancez vous!

 

 

 

 


 

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La Hotline:

"Les abonnés à Internet se sont vu facturer 112 millions d'euros en assistance téléphonique (Hot Line) dont prés de la moitié sont liés à des attentes en lignes et l'UFC Que-Choisir estime que 40% des appels vers l'assistance en ligne concernent des problèmes de mise en service ou d'interruption de la connexion.

Une situation quasi ubuesque, car l'accès au web est le service principal que doit fournir le FAI et il a donc dans ce domaine, une obligation de résultat .

Pourtant, 50% des appels n'apportent pas de solutions aux usagers. Pour l'association, "79 millions soit 70 % du montant total de la facture sont payés de manière totalement injustifiée pour des prestations inexistantes ou des problèmes relevant de la responsabilité du FAI ":
ICI


Pour info: A l'heure actuelle, il faut compter entre 10 et 15 min, dans le meilleur des cas. En comptant une surtaxe de l'ordre de 0,34 Euros par minutes et une durée de communications de 10 min aussi, on atteint environ 7,50 Euros par appel, en espérant avoir son problème résolu dès le premier coup, ce qui reste peu probable.

:-D Sinon il reste
la hotline gratuite...

Les choses vont elles évoluées positivement ?


Résumé des revendications des Utilisateurs :

Pourquoi tant de problèmes avec les FAI dont 9t ??


- Parce que trop souvent le client se retrouve testeur et dans l’obligation de bidouiller et d’essayer lui même de bricoler pour obtenir ce qui lui est du, ou un minimum de débit.

- Parce que, l’objectif et la politique n’est pas de fidéliser ses clients mais d’en conquérir de nouveaux.

- Parce que, le mot service, aide, obtention du service souscrit et
une obligation de résultat ont pris le sens «paye et tais toi !!»

- Parceque
la grogne

- Parce que, les salariés compétents techniquement de ces entreprises ne font pas rentrer assez d’argent face à des jeunes commerciaux aux dents longues

- Parce que, ces entreprises mettent plus de moyens sur la publicité commerciale (la publicité pour attirer les « Prospects» ) que dans la technique, la conservation et satisfaction de l'abonné et annoncent allégrement
des fausses news .

- Parce que, un manque d'information de clarté et de transparence qui devrait être pourtant la règle

- Parce que, les éventuelles gestes commerciaux des FAI de résolvent pas les problèmes techniques (et parfois pour bénéficier, il faut prouver que l’on a appelé la hotline et pas que le service souscrit est H.S, un comble).

- Parce que, les moyens d'informations sur d'éventuelles pannes techniques doivent être
bridées pour ne pas avoir à payer de dédommagements trop important.

- Parce que, une hotline payante et du personnel qui parle pas bien notre langue avec 1 chance sur 10 d'avoir une personne malgré tout compétente de quoi décourager et faire passer l’envie aux utilisateurs d’appeler

- Parce que, un outil hotline par mail gratuit, quand il fonctionne n’apporte que trop rarement une réponse au problème

- Parce que, une résiliation payante,
des plaintes multipliées par trois en un an.

Autre point dont les FAI ne sont pas directement responsable : Dans le cadre de dégroupage total, les FAI louent les paires de cuivre à FT et il n'y a qu'eux qui peuvent intervenir sur la ligne à la demande du locataire (FAI). En cas de problème sur la ligne, le FAI demande l'intervention de FT qui semble de très mauvaise volonté à intervenir (sauf peut être pour wanadoo).


Conclusion:

Cette politique ne laisse pas présager de bonnes choses dans l’avenir (sauf peut être pour JustNeuf ).

Les Fournisseurs d’accès Internet, depuis quelques mois, utilisent voir abusent de promotions toutes plus alléchantes les unes que les autres. Mais il faut redoubler de vigilance face à une offre dite «;exceptionnelle», qui peut cacher ou surprendre par certaines de ces conditions. Le plus souvent, il s’agit d’une baisse temporaire du coût mensuel de l’abonnement Internet ou la gratuité d’option, normalement en supplément du forfait standard,
EXEMPLE (merci Astroman).

blink.gif En résumer un article interressant
ICI

j'attend vos idées, des infos complémentaires et vos conseils !


© Dugenest
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